Welcome sur le net !

Ca y est ! J’ai sauté le pas…je suis passée sur la toile ! WHAAAAAT ?!!!

Et oui, moi qui défends corps et âmes le commerce de proximité, le conseil, le contact client, tout ça, tout ça, pourquoi y aller ?!

« Pour découvrir tes collections tranquille dans notre canap’ tiens ! », dixit les copines

« J’ai déménagé à l’autre bout de la France et je ne retrouve pas une boutique avec ta patte, tes conseils ! » dixit les clientes expat

« Il faut vivre avec son temps bibiche ! » dixit my huby 

Ouai ok….j’ai bien compris que ma présence sur le net est indispensable, alors je me lance. Mais par où commencer sachant que je ne suis moi-même pas une consommatrice en ligne ? Je n’avais aucune idée de comment procéder sans entacher mes valeurs ! HEEEELP PLEAAAASE ! 

Du coup j’appelle ma pote Sophie (créatrice de WYD) pour qu’elle me conseille sur la façon de procéder, par la même occaz on en profite pour relooker le logo et la charte de la boutique (et oui c’est du DESIGN aussi) et je lui laisse carte blanche pour créer le site (sobre et efficace avec une pointe de Glam’), et pour la suite Adeline et Delphine, mon binôme de Ploemeur, vont m’aider au quotidien pour les photos et les idées de contenu à vous proposer et bien sûr mon homme qui va se coller à la tâche ingrate de gérer le back-office , parce que l’informatique c’est pas mon pote !!

OOOOOOK dit comme ça…ça paraît simple mais pour moi c’était l’inconnu total ! Me projeter dans cet univers a été quelque peu compliqué, à quoi ça va ressembler? le travail que cela va représenter en plus ? comment utiliser cet outil ? Wouaaaah!!!

Mais ma super team à réussi son job, petit à petit le projet devient clair, j’arrive à voir comment l’exploiter tout en gardant l’éthique qui me tient tant à coeur.

Dans un premier temps on s’est attaqué au logo, faire en sorte qu’il évolue, plus femme, plus dynamique, à l’image des Princesses qui passent la porte de la boutique !

Après un tour de table entre copines autour d’un apéro (joignons l’utile à l’agréable ;)), nous avons tranché à l’unanimité sur l’une des propositions que nous a fait Sof. Ensuite on rentre dans le dur et on me parle chinois (nom de domaine, moyen de paiement, référencement, etc…) et viens la question sur le travail à fournir au quotidien, mais surtout l’aspect technique que cela demande : prendre les photos, comment ? Avec quel fond ? Faut-il un photographe ? Un modèle ? Et bien j’ai décidé de rester fidèle à moi-même (pour changer ! Haha!) Je porterai moi même les vêtements que je prendrai moi-même en photo pour être sur la même trame que je vous propose sur Instagram, mais avec un peu plus de professionnalisme tout de même ! Un projecteur, un trépied et me voilà parti ! Enfin… on n’était pas trop de 2 avec Adeline pour le monter et faire les premiers essais !!! 

Alors voilà, j’y suis ! Je découvre un monde parallèle ! Je dois bien avouer que ça m’amuse beaucoup et je me rends compte que c’est un super moyen de me rapprocher de vous les Princesses ! J’avais envie dans ce premier billet d’humeur de vous parler de mon expérience à ce sujet, du pourquoi du comment.

Je partagerais une fois par mois mon « HUMEUR » sur un sujet autour de la boutique, de la mode, de la beauté, du lifestyle et des jolies choses à découvrir dans le bassin Lorientais.

J’espère que cette démarche vous plaît ! J’attends vos retours avec impatience !

A très vite les Princesses !

Auteur

Site par défaut

Laisser un commentaire